Le conditionnement sous-vide
Le principe est très simple : Chaque pièce de viande est sélectionnée et découpée au sein de notre atelier de découpe agréé CEE (n° F 2A 103.06). Après cette opération, la viande est glissée dans un sac alimentaire adapté et immédiatement mise sous vide au moyen d’une machine de la plus haute technologie.
De cette façon, votre délicieux pavé de bœuf pourra être conservé au réfrigérateur pendant plus de 15 jours ! En effet, l'absence d'oxygène ralentit considérablement le développement des micro-organismes. Ce procédé va donc bloquer le processus de détérioration de la viande mais il va permettre néanmoins la poursuite de la maturation de votre pavé de bœuf !
Ce procédé modifie la couleur de votre côte de bœuf ou de votre médaillon de veau mais une fois ouverte et « libérée », votre pièce de viande retrouvera en quelques minutes sa couleur originelle grâce à l'apport d'oxygène.
De la même manière, vous sentirez une forte odeur se dégager du sachet à l'ouverture. Les arômes et les senteurs ayant été bloqués par la mise sous vide, ils se libèrent en quelques secondes.
Enfin, pour ceux qui n'auraient pas le bonheur de pouvoir consommer ces pièces de viande dans les jours ou semaines à venir, la technique du sous vide vous permet de congeler directement votre côte de bœuf dans son sachet d'origine. Il vous suffira ensuite de décongeler au réfrigérateur (et non à l'air libre) votre pièce de viande 12 à 24h avant sa cuisson. Et n'oubliez pas de la laisser reposer à l'air libre, une fois décongelée, durant une à deux heures pour l'amener à la température ambiante et lui éviter un choc thermique !