Ingrédients pour 4 hamburgers :
4 Pains à Hamburger
4 Steaks Hachés pur Bœuf 15% de matières grasses
12 tranches de Coppa affinée en tranches Levoni
2 tomates
Environ 150 g de tome Corse (brebis)
Poivre du moulin
Huile d’Olive
Beurre
La sauce aux champignons :
- 150 g de champignons de Paris
- 20 ml de bouillon de bœuf
- 50 ml de vin blanc
- 1 petite échalote
- 1 gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de Maïzena
- 20 ml de crème fraîche ou liquide
- Poivre du moulin
Préparation :
Hacher l’échalote et la gousse d’ail ; les faire revenir 2 minutes dans une poêle avec une cuillère à café d’huile d’olive. Ajouter les champignons et faire revenir le tout 5 à 7 minutes. Déglacer avec le vin blanc et laisser mijoter 5 minutes. Verser le bouillon de bœuf et laisser sur feu doux pendant une quinzaine de minutes. Ajouter ensuite la crème fraiche, la Maïzena et le poivre. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une sauce épaisse et réserver au chaud.
Pendant ce temps, découper vos tomates en tranches et votre fromage en copeaux
Faire cuire les steaks dans une poêle ; préparer une seconde poêle avec une noix de beurre pour faire dorer vos pains à hamburger (côté mie)
Il est temps de composer votre hamburger : une tranche de pain, 2 ou 3 rondelles de tomates, 3 rondelles de Coppa Levoni, les copeaux de tome, le steak, la sauce aux champignons et finir avec le haut du pain à hamburger. C’est prêt !
Le conseil Mannarini : à croquer à pleines dents, sans couverts !